homme patrick rocca baleone corse contemporain
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Patrick Rocca (3)
· Patrick Rocca, l'univers de la décoration
· Patrick Rocca vient en aide aux habitants de sa commune
· Patrick Rocca, une référence en matière de finition.
Date de création : 25.02.2011
Dernière mise à jour :
31.03.2011
3 articles
Patrick Rocca, chef d'entreprise installé à Baleone, ne se doutait pas qu'il allait devenir un vrai héros pour les habitants de la région. À peine arrivé dans la petite commune de Sarrola Carcopino, Rocca assiste à un terrible incendie qui réduira une vallée entière ainsi que sa végétation en cendres. Attristé par le paysage macabre laissé par les feux - il ne restait que des véhicules calcinés et des maisons réduites en ruines - Patrick Rocca n'a pas hésité à proposer son aide.
Le chef d'entreprise va aussitôt mettre toutes ses machines à la disposition des habitants et des communes, afin de nettoyer la ville. Son aide sera d'une grande utilité, car permettra entre autres de dégager les chantiers et de débarrasser les rues des carcasses de voitures. Son grand cœur ne s'arrête pas là. Il s'est investi personnellement lorsqu'un élan de solidarité a été lancé un an après pour venir en aide aux sinistrés. S'étant engagé à fond dans ce qui est devenu pour lui une véritable mission, Patrick Rocca a offert de donner un coup de main aux maires du canton, en leur proposant une contribution matérielle qui profiteront à leurs administrés.
C'est main dans la main que Jean-Marie Pasqualaggi, maire de la commune de Tavaco et le chef d'entreprise vont mettre en place un plan régissant l'aide. C'est ainsi qu'une convention d'aide matérielle destinée aux victimes de l'incendie a été signée entre l'entreprise Espace Référence et le maire de Tavaco. Suite à cet accord, la promesse de Patrick Rocca, de donner à ses compatriotes le moyen de reconstruire leurs habitations, s'est matérialisée par des dons de matériaux dont ils auront besoin pour ce faire. Cette aide qui culmine à 120 000 euros sera distribuée par le maire sous forme de bons d'achats. Le geste de Patrick Rocca est qualifié d'initiative salutaire par les habitants de la région. Ceux qui ont bénéficié de l'aide ainsi que les élus n'ont pas manqué de rendre visite à Patrick Rocca, pour le remercier de son acte généreux.